(60% pour reussir la formation)
Gestion de l’eau des sous-sols
Odeurs de sous-sol, moisissure, présence d’eau, refoulement d’égout, efflorescence, condensation…Les problèmes reliés à l’eau et à l’humidité dans les sous-sols constituent probablement les problématiques les plus fréquentes et les plus importantes qu’on retrouve dans les bâtiments résidentiels. Le Bureau d’assurance du Canada révèle d’ailleurs que ce sont plus de 630 millions de dollars qui sont déboursés annuellement pour répondre aux demandes pour dommages causés par l’eau, et ce, uniquement au Québec. La situation demande donc de prendre le temps de s’y attarder!
Que vais-je apprendre dans cette formation ?
- Quels sont les symptômes indiquant une problématique reliée à l’eau et l’humidité au sous-sol
- Quels sont les phénomènes permettant à l’eau de migrer ou pénétrer au sous-sol
- Quelles sont les différentes causes des problématiques d’eau au sous-sol
- Quelles sont les solutions efficaces pour corriger ces situations
- Comment pouvons-nous gérer cette eau provenant du sol
Le contenu s’adresse à tous les professionnels de l’industrie de l’immobilier, de la construction d’habitations neuves et de la rénovation, qu’ils soient débutants ou expérimentés.
Durée moyenne de visionnement : 5 heures
Unité de formation continue : 5 UFC
Couts : 276.25+ tx (317.62$ taxes incluses. Le cout affiché de la formation inclus les taxes)
Avis
- Les formations doivent être terminées dans un délai de 120 jours. Après l’expiration d’un cours, un étudiant ne pourra plus y accéder. Un nouveau cours devra être acheté. Les cours en ligne ne sont pas remboursables et les dates d’expiration ne peuvent pas être prolongées.
- Les mises en situation et les photos présentées dans cette formation sont présentées qu’à titre d’exemples, de recommandation ou d’information générale facilitant la compréhension du contenu.
- Le choix des couleurs utilisées pour les représentations graphiques de l’enveloppe du bâtiment a été choisi pour le rendu visuel seulement, elles ne reflètent en aucun cas un fournisseur en particulier.
- Le participant demeure responsable de sa compréhension et de l’interprétation qu’il fait de l’information qui lui est diffusée.